Le Blog du MAJ Bénin


QUI SOMMES-NOUS?

Le Mouvement d'Action des Jeunes de 10 à 24 ans du Bénin pour la promotion de la santé et des droits sexuels des adolescents et jeunes

Le Mouvement d’Action des Jeunes MAJ est une initiative de la Fédération Internationale pour la Planification Familiale (IPPF).

Reconnaissant le rôle vital que joue la participation des jeunes dans l’amélioration de la qualité des programmes, des informations et des services qui leur sont destinés, l’IPPF a fait de cette couche vulnérable juvénile, sa population cible en matière de SSR.

Pour ce faire, elle a demandé à toutes les Associations membres (AM) de la région Afrique (dont le Bénin) d’inclure les jeunes non seulement dans leur politique d’activités mais aussi de les intégrer dans leurs instances de gouvernance et de prise de décision avec une participation de 30%

La structure du MAJ au niveau du continent africain est un mouvement de jeunes de moins de 25 ans subdivisé en cinq (05) sous régions à savoir l’Afrique de l’Ouest francophone, Afrique de l’Ouest anglophone, l’Afrique Centrale, l’Afrique de l’Est, l’Afrique du Sud et l’Afrique lusophone.

Au niveau de la sous région ouest francophone, le MAJ est représenté au Togo, Sénégal, Niger, Mali, Guinée Conakry, Côte d’Ivoire, Burkina Faso et le Bénin.

Au Bénin, le MAJ a été mis en place depuis 2004. Il est une structure intégrante de l’Association Béninoise pour la Promotion de la Famille ABPF comme dans toutes les AM.

Soyez informé des dernières actualités du MAJ Bénin